AFTERWORK BUSINESS BY ECAM: IL FALLAIT Y ÊTRE! Plus de 50 entrepreneurs réunis autour ECAM

AFTERWORK BUSINESS BY ECAM: IL FALLAIT Y ÊTRE! Plus de 50 entrepreneurs réunis autour ECAM

C’est presque  tout le secteur de la PME PMI qui était conviée, en cette soirée du vendredi 1er Novembre 2018 à l’Hôtel Prince de Galles (Douala – Akwa), à prendre part  à la 3eme édition des rencontres AFTERWORK BUSINESS by ECAM, autour du thème « Créer et Gérer son Entreprise au Cameroun ». En présence d’une dizaine de chefs d’entreprise, de nombreux jeunes entrepreneurs, de startups et de jeunes cadres anonymes mais dynamiques.

Mise en scène par l’agence événementielle Black Platinium, la soirée débuta par le mot de bienvenue de M. Protais AYANGMA AMANG, PCA de ECAM et chef d’entreprise à ’honneur de cette 3e édition. Ce fut ensuite le temps du partage d’expérience d’entrepreneur et manager qu’est le président AYANGMA AMANG dont le milieu des affaires national et international reconnait plus de 40 ans d’expérience dans la création et le management des entreprises et des organisations publiques et privées, nationales et internationales.

Décontracté dans une salle archicomble, l’orateur a fait le choix de l’interaction pour parler de son expérience, mais surtout pour  exposer sa réflexion sur le thème de la soirée, en citant des auteurs connus tel que Sénèque. En insistant sur le fait qu’on ne naissait pas entrepreneur, qu’il n’y avait pas de race d’entrepreneur et qu’il est impératif dans la création et la gestion de son entreprise de penser au passage de flambeau.  Selon lui, cette transmission de l’entreprise ne devrait pas être seulement  verticale c’est-à-dire des parents aux enfants, mais également horizontale c’est-à-dire du fondateur de l’entreprise aux employées. Ce qui pourrait réduire le taux d’entreprises qui disparaissent avec leurs promoteurs au Cameroun.

 Puis, les près de 70 invités ont été conviés à resauter au rythme des sons favorables aux échanges B2B  et des lumières savamment choisies autour d’un cocktail. Soirée visiblement réussie au regard de l’attitude des participants qui ont tous pris rendez-vous pour la prochaine édition.

ECAM vous invite le jeudi 1er novembre 2018 à l’hôtel prince à partir de 19h précises à la cette 3ième session des Afterwork Business By ECAM, soirée d’échange, de découverte de réseautage et de détente autour du thème :”Créer et Gérer son Entreprise” Galles avec comme chef à l’honneur PROTAIS AYANGMA AMANG. Partant de son expérience, il échangera avec vous sur les défis et secrets de la création d’une entreprise prospère et pérenne au Cameroun.

Laisser un commentaire

Fermer le menu